Marathon 2: Durandal est le deuxième volet de cette franchise populaire de Bungie, les mêmes développeurs qui t'ont apporté Halo et Destiny. Ce jeu est sorti en 1995 pour les systèmes d'exploitation Macintosh et reprend là où le premier volet s'est arrêté, cette fois avec une campagne solo plus étendue et plus passionnante.
Bungie lui-même a partagé le code de Marathon 2 en 1999, ce qui a conduit au développement d'Aleph One, un moteur open source qui peut faire tourner la trilogie Marathon sur des ordinateurs modernes avec des systèmes d'exploitation Mac, Windows et Linux sans problème. Bien sûr, ce moteur est celui utilisé dans cette version du jeu, ce qui te permet de jouer avec des scènes panoramiques en haute résolution. Il te permet aussi de personnaliser d'autres paramètres pour les graphiques et les commandes du jeu.
La campagne de Marathon 2: Durandal est beaucoup plus étendue que celle du premier volet, avec plus de lieux et d'ennemis. Il comprend également une nouvelle arme, le fusil à pompe, et tu peux même t'équiper de deux armes à la fois pour doubler ta puissance de feu. Tout cela pour dire que la campagne de ce jeu est beaucoup plus étendue et divertissante, reprenant là où le premier volet s'est arrêté. Pour comprendre ce qui se passe, tu devras toutefois prêter attention aux terminaux que tu découvres.
Marathon 2: Durandal est un excellent FPS qui fonctionne avec le moteur Aleph One et qui est absolument fantastique. Le meilleur de tous, c'est qu'en plus de son mode histoire, il y a aussi plusieurs modes multijoueurs pour faciliter le jeu avec tes amis.
Évaluations
pourquoi a-t-il une bannière tau (de warhammer40k)